Par Referenceur Referenceur,
vendredi 13 juin 2008 à 10:18 :: General
Top 50 du Web en France
Une internaute échoue à faire effacer ses traces sur Google
Live Search veut analyser et améliorer les pages 404
Google, Yahoo et CNBC diffusent les cours d'actions en temps réel
Data center: Yahoo veut se transformer en géant vert
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 12 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
jeudi 12 juin 2008 à 11:29 :: General
Comment Optimiser pour MSN ?Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
jeudi 12 juin 2008 à 11:09 :: General
La Structure des Liens doit être facile à suivre par les Moteurs de RechercheLire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
jeudi 12 juin 2008 à 10:51 :: General

Google peut-il rayer de la carte du Web des informations jugées indésirables par les particuliers? Non, a dit la justice à une internaute, qui demandait au moteur de recherche d?effacer ses traces laissées par elle-même sur des forums de discussion il y a dix ans. Yoram Elkaim, directeur juridique de Google France, répond.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 11 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
mercredi 11 juin 2008 à 11:27 :: General
A chaque fois que vous cherchez quelque chose sur Internet, vous le faites sur Google. La plupart des internautes recherchent sur Google, et le pourcentage de ceux qui pratiquent Yahoo ou MSN pour trouver des informations est considérablement inférieur.
Google s'est imposé comme le moteur de recherche incontournable sur son marché, ne laissant que des miettes aux autres. Mais suffisamment de miettes, diront certains. Parmi les moteurs de recherche, Microsoft Live Search (MSN) arrive en troisième position, après Google et Yahoo (dans le monde, et a priori passera devant Voilà en France dans le courant de l'année 2007). Quelle est l'approche SEO actuellement pour MSN ? Où votre site pourrait-il se positionner le mieux ?
Idéalement, l'optimisation pour le Web doit satisfaire tous les moteurs de recherche majeurs, mais chacun d'eux à ses propres critères d'indexation. La plupart des optimisations sont effectuées pour Google. Etant donné l'importance de la marque "Google", cela vaut-il la peine d'optimiser pour MSN ? Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mercredi 11 juin 2008 à 11:21 :: General
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mercredi 11 juin 2008 à 11:05 :: General
Comme tout professionnel de l'Optimisation de Sites, je me suis posé bon nombre de questions sur les sujets couvrant la SEO (Search Engines Optimization : Optimisation pour les Moteurs de Recherche) et une question en particulier revient assez souvent. Cette question amène des réponses qui, si elles sont ignorées, pourraient indubitablement faire chuter un site très bien positionné dans les profondeurs des index des moteurs de recherche : "je projette de refondre mon site web, où ma vigilence doit-elle se focaliser pour conserver mon positionnement ?".Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 10 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
mardi 10 juin 2008 à 11:29 :: General
J'ai débuté en référencement en 1998. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Il fut un temps où vous pouviez utiliser du texte invisible ou encore bourrer les balises META de mots-clés n'ayant aucune relation avec le contenu de vos pages. Que vous le fassiez sur Google, Yahoo, AltaVista, ou n'importe quel autre moteur de recherche, cela fonctionnait.
Aujourd'hui, la répartition de la SEO est à 75% l'optimisation des liens et à 25% celle du contenu, les liens entrants (backlinks) étant les plus importants, en particulier sur Google. Lorsque tout est dit et fait, vous pouvez alors accéder à la première page de Google en seulement 2 étapes. Sérieusement, je l'ai fait des centaines de fois et cela est beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mardi 10 juin 2008 à 11:25 :: General
Cherchant à proposer à l'internaute la meilleure expérience possible, Google limite les possibilités en matière d'écriture d'URL.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mardi 10 juin 2008 à 11:23 :: General
En tout premier lieu, il est nécessaire de bien structurer son compte Google AdWords, ce compte qui permet de gérer ses annonces de liens sponsorisés sur le moteur de recherche qui prédomine en France. Celui-ci est segmenté par campagnes, elles-mêmes divisées en groupes de mots-clés appelés Adgroups. Chaque groupe de mots-clés est associé à une annonce.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
lundi 9 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
lundi 9 juin 2008 à 11:12 :: General
Toutes les pages d'atterrisssage ne sont pas créées de la même manière. La façon dont elles convertissent repose uniquement sur la manière dont elles ont été conçues. Nous allons donc parler dans cet article de design, de conception et de la façon dont ces deux points feront la différence.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
lundi 9 juin 2008 à 11:04 :: General
Tout le monde parle du web social en ce moment. Chaque entreprise doit avoir son blog, être présent sur Twitter, lancer des Widgets, etc., sinon elle sera bientôt complètement larguée... La situation n'est pas aussi dramatique, ni aussi simple. Engager le dialogue avec le consommateur peut s'avérer très profitable en terme d'image et en coûts d'acquisitions, mais la mise en place d'une telle stratégie dépend surtout de la capacité des entreprises à gérer le dialogue en interne.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
lundi 9 juin 2008 à 11:01 :: General
Comment illustrer un billet sur un blog sans être hors-la-loi ?
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
vendredi 6 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
vendredi 6 juin 2008 à 14:47 :: General
PayPal (avec ComScore) a rendu publique une étude effectuée le mois dernier qui analysait les raisons pour lesquelles les consommateurs abandonnent un processus d'achat en ligne. Le plus grave est que l'analyse estime qu'une personne sur trois ne va pas jusqu'au paiement final pour les articles qui ont été placés dans le panier d'achat. Cette étude est d'autant plus intéressante, qu'elle n'a, à prioiri, pas pris en compte les utilisateurs qui ont abandonné en cours de route pour des problèmes ergonomiques, mais bien ceux qui ont été jusqu'au bout du processus et qui se sont arrêtés avant le paiement.
Les consommateurs s'attendent de plus en plus à trouver des interfaces simples et faciles à utiliser, car les raisons principales sont les suivantes :Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
vendredi 6 juin 2008 à 14:43 :: General
Le business de la Vidéo à la demande devient aujourd'hui de plus en plus important sur le marché de la recherche en ligne, avec des players beaucoup plus performants et qui se développent sans cesse. AOL s'est développé récemment quand il a annoncé son acquisition de la société Truveo, spécialisée dans la recherche de vidéos...
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
vendredi 6 juin 2008 à 14:41 :: General
Les méthodes traditionnelles d'échange de liens et l'achat de liens n'est pas la réponse. La réponse est de savoir comment "obliger" les gens à se lier à vous volontairement. Vous devez regarder votre site comme s'il n'était pas le vôtre et vous demander si vous voudriez vous lier à lui. Votre site est-il assez riche en contenu ? Le contenu est-il simplement destiné à placer des publicités AdSense ? Avant que la SEO (Search Engines Optimization : optimisation pour les moteurs de recherche) n'existe comme nous la connaissons, les gens comptaient beaucoup sur l'originalité et la caractère unique de leur site. Aujourd'hui, cette forme "d'art" semble avoir disparu pour la plupart. Google commence à indiquer aux propriétaires de sites qu'ils doivent faire plus que d'échanger des liens et/ou d'en acheter, et que ces méthodes fantaisistes n'accordent plus beaucoup de poids aux liens. En réalité, continuer à employer des méthodes obsolètes peut avoir comme conséquence la non indexation de toutes vos pages.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
jeudi 5 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
jeudi 5 juin 2008 à 12:48 :: General
Enquête SEMPO France: 96% des annonceurs en SEM ont recourt au référencement naturel (2ème partie)
SEMPO vient de rendre public la 2ème partie de son étude annuelle. Prévue à l'origine pour l'Europe, l'étude concerne la France, l'Espagne et l'Italie. Au total 285 répondants et plus de 42% de participation pour la FranceLire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
jeudi 5 juin 2008 à 12:36 :: General
Si vous avez subi un récent déclassement dans un moteur de recherche, savez-vous par où commencer pour avoir une idée du problème, et comment y rémédier ? L'une des options à envisager est d'utiliser les forums comme ressource documentaire. Ils foisonnent de questions de personnes qui ont vécu des situations similaires et constituent des ressources intéressantes pour répondre à certaines questions. Mais disons que vous vouliez vraiment aller au fond du problème et que vous vouliez le faire vous-même. Voici quelques-unes des étapes que notre agence suit pour évaluer la chute dans les classements.Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
jeudi 5 juin 2008 à 12:21 :: General
La recherche universelle combine à la fois les moteurs de recherche verticaux et leurs bases de données classiques pour créer un index global proposant un ensemble unique de résultats. Comme exemples, nous pouvons citer Google News, Google Vidéos, Google Images...
Cela signifie que lorsque vous allez faire une recherche sur Google, plutôt que ce dernier ne vous propose que des sites web de son index principal, Google peut également vous proposer des résultats issus de Google News, Images, Vidéos, etc..., fournissant ainsi une page de résultats plus complète.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
mercredi 4 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
mercredi 4 juin 2008 à 12:02 :: General
20 Erreurs qui ne doivent jamais Apparaître sur votre Site
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mercredi 4 juin 2008 à 11:46 :: General
18 nouveaux moteurs de recherche !
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mercredi 4 juin 2008 à 11:38 :: General
Les personnes qui s'intéressent au référencement connaissent souvent 2 commandes spéciales de Google : site: et link:. Par contre, je lis régulièrement une fausse astuce permettant en théorie de lister les backlinks d'une page à l'aide de la commande site:. Cet article a pour objectif de rappeler les différences entre ces deux opérateurs.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 3 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
mardi 3 juin 2008 à 11:52 :: General
Le métier de référenceur a évolué depuis sa création. Apparues avec les moteurs de recherche
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mardi 3 juin 2008 à 11:26 :: General
1 - Modifier le design du blog (ex: barre de menu, taille des images?) sans vérifier l?impact sur Firefox et Internet Explorer (version 6 et 7).
2 ? Ne pas choisir dès le départ la bonne plateforme d?hébergement de son blog, ce qui oblige à migrer au bout de quelques mois en perdant tous les efforts de référencement et de fidélisation effectués (ex: prendre Blogger qui est très bien pour un petit blog, mais qui très vite se révèle trop limité).
3 ? Ne pas trouver dès le départ un nom évocateur sur le thème du blog, et ne pas réserver un nom de domaine lié en .com et .ma.
4 ? Ne pas mettre des photos de qualité pour illustrer son blog.
5 ? Ne pas publier régulièrement des articles. Il est nécessaire de s?imposer l?écriture de X articles / semaine, avec des jours de publication.
6 ? Ne pas consacrer autant de temps à promouvoir son blog qu?à écrire ses articles (pour 1 heure d?écriture prévoir 1 heure de promotion de l?article).
7 ? Oublier de remplir les pages complémentaires à un blog :
* A propos : qui explique qui est l?auteur et ses coordonnées, ainsi que le but du Blog.
* Relations presse : qui propose aux journalistes de télécharger les derniers communiqués de presse et le dossier de presse du blog.
* Publicité : qui explique aux annonceurs potentiels comment passer une publicité sur le blog.
* Archives : qui détaille tous les articles postés sur le site depuis le départ (ou au moins un best of !).
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
mardi 3 juin 2008 à 11:22 :: General
Créer un blog prend quelques minutes à peine, mais réussir son indexation est bien plus long et plus délicat. Pour vous aider voici 9 conseils incontournables pour réussir le référencement de son Blog.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
lundi 2 juin 2008
Par Referenceur Referenceur,
lundi 2 juin 2008 à 12:10 :: General
Le référencement est vital pour la vie d'un site, car vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais si personne ne le voit, personne ne saura ! donc vous ne pouvez pas échapper au référencement. Vous passerez par le référencement naturel, le référencement organique, le référencement manuel et s'il le faut, par le référencement payant, par l'achat de mots-clés pertinents. pour plus d'informations,
cliquer-ici
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
lundi 2 juin 2008 à 11:56 :: General
Lorsque vous êtes à la recherche d'expressions-clés à utiliser pour vos pages web ou vos campagnes de liens sponsorisés, comment faites-vous pour savoir quelles expressions sont susceptibles de vous être profitable ? Et plus encore, comment faites-vous pour les trouver ?
Tout d'abord, nous allons passer en revue ce qui pourrait déterminer la rentabilité d'un mot-clé, puis nous verrons comment les trouver rapidement.
Alors, quels sont les facteurs à considérer lorsqu'il s'agit de déterminer la rentabilité d'un mot-clé particulier ? :
* la fréquence de recherche de l'expression-clé
* le nombre de pages web concurrentes sur l'expression-clé
* la manière dont l'expression-clé est écrite
* le montant des enchères des annonceurs pour cette expression-clé
* la correspondance entre votre produit et l'expression-clé
* l'expression-clé contient-elle le nom du produit ou un nom de marque ?
Ces six critères vous permettront de déterminer si l'expression-clé souhaitée sera profitable pour vous ou non.
Passons maintenant chacun d'entre eux en revue pour plus de détails et explorons ensemble ce qui influence le potentiel de rentabilité pour votre expression-clé.
arkantos-consulting.com
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
lundi 2 juin 2008 à 11:49 :: General
Lorsque votre site tombe en panne, vous êtes souvent le dernier à être au courant. Votre audience par contre, aura eu tout le temps de passer son chemin et il y a peu de chances pour que quelqu'un revienne pour tenter de se reconnecter. Mettre en place une surveillance externalisée est donc fortement recommandé pour tous ceux qui sont en charge d'un site commercial (vente ou générateur de contacts). Les services d'hébergement proposent souvent la surveillance de la disponibilité (uptime) du serveur sur leur réseau, mais cela ne représente qu'un des aspects des problèmes qui peuvent survenir.
aucun commentaire
:: aucun trackback
Par Referenceur Referenceur,
lundi 2 juin 2008 à 11:40 :: General
Pour évaluer un fonds de commerce électronique doivent être retenus l?ensemble des éléments composant l?activité sur internet, le matériel informatique mais aussi les droits de propriété intellectuelle, les contrats. Ou encore l?accès des clients au site et les obligations envers la Cnil.
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback