MSN versus Google

Les opinions varient. Tout le monde sait qu'il est plus difficile de positionner son site dans les premiers résultats sur Google. La plupart des techniques d'optimisation employées aujourd'hui sont davantage, voire exclusivement, axées pour Google. Tous les webmasters sont concernés par la structure du code, les plans de sites, la densité de mots-clés, les ancres textes, les liens... Google est difficile à satisfaire, particulièrement pour les nouveaux sites.

La très crainte Sandbox est un produit dérivé de Google, où les nouvelles pages sont stockées jusqu'à ce que Google les considère assez matures pour être indexées dans les résultats de recherche. C'est un gros inconvénient et personne ne peut y faire quoi que ce soit, car l'un des critères les plus important de Google est l'âge d'une page web.

Mais qu'en est-il de MSN ? A priori, les choses apparaissent beaucoup plus simples. En effet, MSN semble aimer les nouvelles pages, et il n'existe aucune Sandbox. Il n'utilise pas un filtre pour l'âge et indexe les pages beaucoup plus rapidement. Par conséquent, il est fort probable que la quantité de résultats renvoyée à un internaute pour une recherche donnée soit sensiblement plus plus élevée que celle obtenue sur Google. En outre, il apparaît que la vitesse de recherche est plus élevée sur MSN que sur Google. Cela peut être dû au fait que son index est considérablement plus réduit que celui de Google.

Les rapports d'étude montrent que Google est déjà un moteur de recherche saturé. Ses utilisateurs voient tant de sites web qu'ils n'ont pas la patience de passer beaucoup de temps sur n'importe quel site donné, mais plutôt vouloir toujours visiter d'autres sites aussi rapidement que possible. D'autre part, il apparaît que les utilisateurs de MSN produisent davantage de conversion de ventes. Cette probabilité est 48% plus élevée pour les utilisateurs MSN que pour tout autre moteur.

C'est un facteur qui pourrait influencer l'adoption de certaines stratégies marketing sur MSN. La proportion de conversion est primordiale pour n'importe quel site web commercial et de tels indicateurs pourraient plus probablement amener des actions censées améliorer le classement de ce type de sites sur MSN.

arkantos-consulting