Depuis mai 2007 Google? propose sa nouvelle interface unifiée et « universelle » pour la recherche, qui combine la recherche classique à des services de recherche plus spécialisés comme les nouvelles, les images, la vidéo? Le contenu de Google est devenu «universel ».

Jusqu?à présent, Google? privilégiait les sites à fort contenu textuel pour leur positionnement. Mais l'intégration des portails verticaux (Google Video?, Youtube?, Google Image? recherche locale / Google Map?) et autres widgets change la donne et certaines méthodes de référencement s?en trouvent dès aujourd?hui changées. A terme, tous les contenus disponibles sur le web seront susceptibles de faire partie intégrante d'une stratégie de référencement et de visibilité. Depuis plus d?un an, CyberCité propose de suivre les évolutions qu?induisent la Recherche Universelle en matière de référencement à travers un blog : www.recherche-universelle.com, observatoire dédié à l?optimisation des nouveaux contenus « universels » (blogs, communiqués en ligne, articles scientifiques, flux xml, widgets?) et des services verticaux de Google?.

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