Du 30 juillet au 21 août 2009, la Préfecture de Mohammedia vibrera aux rythmes de la première édition de son festival international. Inaugurées par la Fête du Trône et clôturées par la Fête de la Jeunesse, « Les Estivales 2009 » se veulent être le grand mouvement de liesse et de partage de l’été 2009 !

Organisé par l’Association des Œuvres Sociales, Culturelles et Sportives de Mohammedia, avec le concours de la Préfecture de Mohammedia, le Festival proposera une programmation d’activités artistiques, sportives et socio-culturelles d’un rare éclectisme.

Une attention particulière sera accordée à nos confrères les Marocaines et les Marocains du Monde en les fêtant dignement le 10 août, lors de la Journée Nationale de la Communauté Marocaine à l’Etranger.

Ainsi, une affiche musicale prestigieuse offrira à de grands noms de la scène nationale et internationale de se produire en concert devant un public d’ores et déjà acquis. Parmi eux, Walid Taoufik, Ghassan Khalil, Hayat El Idrissi, Said Moskir, Abderrahim Souiri, Naima Samih et bien d’autres encore.

« Les Estivales 2009 » accorderont également une place privilégiée au sport, à tous les sports. Des compétitions locales de Beach Soccer, Beach Volley, Jet ski, surf, et course sur route permettront en effet à la jeunesse de la Préfecture de Mohammedia de se mesurer à de grands champions mondialement reconnus… À moins que le véritable moment d’exception ne soit le match de gala de Kick Boxing, en présence des numéros 1 mondiaux, avec une cérémonie de pesée et un show aux standards internationaux !

Enfin, les activités socio-cuturelles concerneront la production de jeunes artistes peintres, encadrés par l’association Fedala Founoune. Par ailleurs, « Les Estivales 2009 », qui ont été conçues dans un esprit de solidarité, mettront en place plusieurs actions sociales et des caravanes médicales visant à prendre en charge des opérations chirurgicales en faveur des plus démunis.

Cette première édition des « Estivales de Mohammedia » au programme d’envergure jouira d’une couverture médiatique nationale et internationale. Plusieurs médias télévisés assureront la retransmission et la diffusion des moments forts des « Estivales 2009 » tels que Al Oula, Arrayadia, Canal +, TV5 ou encore France 2.