Sony Europe vient de démarrer une nouvelle campagne de buzz pour son notebook Sony Vaio. La vidéo Virale postée aujourd'hui sur YouTube montre une réunion de l'association Social Media Addicts Association (S.M.A.A) L'Association des Accros aux Médias Sociaux.

Sur la vidéo on voit les différents participants raconter leurs déboire avec les (FaceBook, Twitter, ...). On voit aussi le pauvre fondateur de l'association se battre pour essayer d'empêcher les membres de succomber à leur addiction.

C'est juste qu'à fin de la vidéo qu'on voit le NoteBook Sony Vaio avec le message suivant : Non approuvé par la S.M.A.A

Cela ne s'arrête pas seulement à des vidéos sur YouTube. Un site a été crée : http://www.stopwritingonmywall.com (Arrête d'écrire sur les murs). Le titre est amusante allusion des murs sur FaceBook.

Sur le site on peut lire :

Facebook vous fait peur ? Twitter joue t-il avec votre cerveau ? Nous sommes là pour vous aider!

Dites simplement NON aux médias sociaux!

Êtes-vous l'un des millions de personnes dont les vies ont été ruinées par un torrent sans fin de tweets, de demandes et de quiz genre «Quels types de pâtes est-tu ?" ? Alors, il est temps pour vous de joindre la Social Media Addicts Association.

SMAA géré par des accros aux médias sociaux, qui ont tous eu le courage de se lever et d'admettre leur problème. Stopperez-vous de pokez les personnes que vous n'avez pas vu depuis le collège, et aller nous joindre ?


Les tweets pour ceux qui ne le savent pas et le nom des messages envoyés sur Twitter (Le site du MicroBlogging). et le poke c'est l'action de signaler à quelqu'un qu'on a vu son profil sur FaceBook (Le nom Poke renvoie vers le juste de tapper sur le dos de quelqu'un avec son doigt).

Sur le site on peut trouver les 5 conseils pour aider à décrocher :

1. Admettez que vous avez un problème, mais n'aller pas "Tweeter" sur ce sujet.
2. Acceptez que vous n'avez pas besoin "UpVotes" pour vous sentir valider.
3. Comprendre les risques de "poker" des étrangers.
4. Répétez après moi: "Twitter et alcool ne se mélangent pas".
5. Ne faite pas d'un coup ! Il suffit de supprimer un ami par un jour.

Le site aussi joue des codes des sites internet ainsi on trouve un bouton : "Ne pas partager" Don't share this
Don't share this.

En trouve aussi une banniere semblable aux bannieres Google Adsense mais celle dernière vient d'une mystérieuse régie de monétisation "Snooble". La banniere est une publicité de Sony Vaio avec le slogan "Sony Vaio parfais pour les accros aux medias sociaux"

Sony Vaio