Alors que la panique mondiale autour de la grippe porcine mexicaine et de son virus H1N1 est encore à ces premiers jours, certains commencent déjà à envisager les moyens de profiter de la paranoïa collective.

C'est le cas de la firme américaine de Guerrilla marketing : "GoGorilla Media" qui a eu l'idée de proposer aux annonceurs de mettre leur logos sur les masques et de l'offrir dans la rue aux passants paniqués qui ne trouvent plus ces masques dans les pharmacies et qui vont penser que d'avoir la logo d'une marque sur leur visage est un prix faible à payer pour rester en vie.

GoGorilla Media a même trouvé un nom pour les gens qui vont distribuer les masques dans la rue. Ces derniers seront appelés "Les ambassadeurs de la marque"

Quelques heures après, l'envoie de la newsletter faisant la promotion de cette idée "géniale". Le CEO de GoGorilla Media, Alan Wolan, a envoyé un Email pour s'excuser considérant la précédente newsletter insensible et le concept pas aussi l'intelligent qu'il l'a supposé à l'origine.

Dommage que cette idée ne va pas voir le jour car avec elle le terme marketing viral aurait pris tout son sens. Mais ne nous désespérons pas du genre humain et de sa ingénuité !!!





Pour une réelle Prévention Grippe A pour vous employés et vos clients.