vendredi 2 janvier 2009

Rétrospective. On en parle encore sur internet

Des objets, des mots, des photos, des vidéos qui ont créé le «buzz» sur internet cette année et occupé le bouche-à-oreille de chacun.

Lire la suite

CNN, premier site média à atteindre un PageRank de 10

Google semble une nouvelle fois s’être pris au jeu du PageRank. De nombreux sites média ont subi un changement, en bien ou en mal, de leur PageRank au cours des derniers jours. Et parmi les changements les plus marquants, on soulignera surtout le passage de CNN (ou plus exactement des sous-domaines us.cnn.com et www.cnn.com) à un PageRank de 10/10. C’est a priori le premier site média à atteindre ce niveau de confiance de la part du moteur de recherche. Parmi ses concurrents internationaux directs, la tendance est également à la hausse avec des valeurs s’échelonnant de 6 à 9 :

Aljazeera : 9/10 BBC News : 9/10 MSNBC : 8/10 FoxNews : 7/10 FRANCE 24 : 6/10 SkyNews : 6/10

Petit rappel toutefois, le PageRank, et plus encore le PageRank affiché dans la barre d’outil de Google, n’a pas une incidence directe sur le référencement d’une page. Ses principaux intérêts sont les suivants :

Assurer que Google a bien trouvé votre page (même si une page peut-être indexée dans Google sans posséder pour autant un PageRank) ; Estimer l’importance que Google donne à votre page. Attention toutefois, le PageRank d’une page est calculé de façon automatique, il ne signifie pas qu’une page est éditorialement importante, mais simplement qu’elle possède un certain « poids » sur internet ; S’assurer que le robot de Google visite régulièrement une page, les pages à PageRank élevé étant plus fréquemment visitées par le moteur de recherche ; En cas de PageRank élevé, donner un poids supplémentaire aux liens présents sur la page. Ce poids peut aider, de façon restreinte, au référencement des pages liées…

Search-engine-feng-shui.com