Le Festival Mawazine, Rythmes du Monde, rendez-vous annuel des mélomanes, tiendra sa 8ème édition du 15 au 23 mai 2009 à Rabat. Des artistes de renommée mondiale prendront part à cette édition d’exception.

Kylie Minogue et Stevie Wonder, deux grandes pointures de la scène musicale internationale, donneront des concerts mémorables en ouverture et clôture d’une édition qui promet des moments de pur bonheur musical.

L’accès aux grandes scènes du Festival, qui accueilleront quelques uns des artistes les plus attendus de cette édition, sera gratuit, à l’exception d’un espace en devanture de scène avec un accès privatif et sécurisé, qui sera réservé aux spectateurs souhaitant être au plus près d’artistes aussi prestigieux que Warda Al Jazayria, Alicia Keys, Samira Said, Hussein El Jasmi ou Solomon Burke et des groupes de renommée internationale tel que The Neville Brothers, Emir Kusturica with The No Smoking Orchestra . Cet espace payant, accessible par une entrée réservée, s’appliquera aux scènes OLM Souissi et Hay Nahda, à un tarif de 200 DH pour l’ensemble des concerts et 400 DH pour les concerts d’ouverture et de clôture (Stevie Wonder et Kylie Minogue).

Les scènes du Théâtre Mohammed V, le prestigieux site du Chellah, et la Villa des arts, seront le théâtre de prestations musicales et vocales uniques, et rassembleront de grands noms des musiques du monde venus des quatre coins de la planète, pour enchanter le public marocain. L’accès y est payant à un tarif de 100 DH pour tous les concerts - y compris la soirée dédiée à la Aita avec plus de 36 troupes marocaines- et un tarif variant entre 200 et 400 DH pour les concerts de la chanteuse brésilienne mythique, Tania Maria et la création musicale entre deux grands noms de la musique instrumentale, le guitariste américain Al Di Meola et le luthiste marocain, Said Chraïbi. Dès le 24 mars 2009, les billets seront disponibles dans les points de vente suivants : le Réseau Atlas Voyages au Maroc et à l’étranger, le Réseau Maroc Télécom, la chaîne Hanouty, le Théâtre Mohammed V et les week-ends au Mégamall à Rabat et au Mégarama à Casa blanca.

Un Pass Gold valable pour deux personnes, sera également proposé au public, permettant un accès illimité aux concerts de toutes les grandes scènes, incluant les concerts d’ouverture et de clôture, pour un tarif forfaitaire de 2.000 DH. Pour toucher le plus grand nombre, les billets seront commercialisés par des équipes à bord de véhicules Smart et de tricycles qui sillonneront les grandes villes du Royaume. Les billets seront également disponibles à la vente sur place dans l’ensemble des scènes pendant la durée du Festival. La grille tarifaire et le programme de cette édition sont disponibles sur le site Internet du Festival (www.festivalmawazine.ma)