mardi 26 mai 2009

Ligue des Champions 2009 - La Finale Man U vs Barça

Mercredi 27 mai 20 aura lieu la finale de la plus prestigieuse des compétitions de club au monde. Elle opposera les anglais de Manchester aux espagnols de Barcelone. Présentation de cette finale.

Le stade : Stadio Olimpico.

Situé à Rome, ce stade est l'antre de la Lazio de Rome et de l'AS Roma. Il a une capacité de 72 698 places (72 145 + 553 places de la tribune de presse). Ce stade a déjà accueilli une finale c'était en 1996, elle opposé la Juventus de Turin à l'Ajax Amsterdam (1-1 4-2 tab).

Manchester United :

Leurs saison sera encore exceptionnel en cas de victoire lors de cette final. En Ligue des Champions, les Red Devils ont souffert pour sortir des poules : deux victoire, quatre nuls, zéro défaite, huit buts pour et deux buts contre. Lors des huitième de finale, ils éliminent les italien de l'Inter de Milan (0-0, 2-0). En quart de finale ils sortent les portugais du FC Porto avec ce but magnifique de Ronaldo (2-2,1-0).

Mais c'est lors des demi finale que le match référence en Ligue des Champion va avoir lieu. Les Mancuniens ont surclassé les Gunners (1-0, 3-1). Cette saison Manchester a remporté la Premier League, Coupe du monde des clubs, Community Shield, la supercoupe d'Europe ainsi que la coupe de la ligue. Ils sont tenant du titre.

L'homme à suivre: Cristiano Ronaldo: le ballon d'or 2008 va être suivi lors de cette finale, si Manchester gagne il sera favori a sa succession pour la Ballon d'or 2009.

FC Barcelone :

Cette saison le FC Barcelone aura fait rêver le monde entier avec son jeu magnifique (100 buts inscrit!!!). En ligue des champion, ils on surclassé quasiment toute les équipes. Au 1er tour, ils finissent leader de leur groupe avec quatre victoires, un nul, une défaite, dix-huit buts pour et huit buts contre. En huitième il sorte le Lyonnais avec se match retour somptueux (1-1, 5-2).

En quart de finale c'est au tour du Bayern de Munich de ce faire humilier 4-0 à l'aller, les jeux sont fait avant même les match retour qui ne sera qu'anecdotique 1-1. Lors des demi ils sortent vainqueur, avec de la difficulté , du duel face au Blues de Chelsea 0-0 à l'aller et 1-1 au retour avec un but d'Iniesta a la dernière minute.

Cette saison leurs statistiques sont énorme: 54 matchs, 39 victoires, 11 nuls, 4 défaites, 143 buts inscrits, 46 buts encaissés. Ils ont remportés la coupe d'Espagne et le Championnat. En cas de victoire, ils seront la première équipe espagnol a réaliser le triplé.

L'homme à suivre: Lionel Messi: ce joueur peut sur une action faire basculer un match. Petit et rapide , s'il remporte le "coupe aux grande oreilles" il sera certainement Ballon d'or en 2009.

Les arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera le suisse Massimo Bussaca assisté de Matthias Arnet et Francesco Buragina, ainsi que le quatrième arbitre Claudio Circhetta. Cette arbitre a 40 ans, il est arbitre UEFA depuis 1999 . Cette saison il a arbitré le quart de finale retour entre Porto et Manchester. Il dirigera sa deuxième finale de coupe européenne puisqu'il avait arbitré la finale de la coupe UEFA entre le FC Séville et l'Español Barcelone.

Update : Vidéo des deux buts du Barça :











Zinédine Zidane fait une nouvelle pub pour Adidas

vant de pouvoir assister à la 1ére pub d’Enzo Zidane qui suit les traces de son père, Zinédine Zidane selon le quotidien Aujourd’hui en France, va tourner dans une publicité pour son équipementier Adidas.

C’est d’ailleurs la 1ére fois que Zinédine Zidane va être dans une campagne de communication pour Adidas depuis l’arrêt de sa carrière. Mais bon Zinédine Zidane reste toujours aussi actif puisque la Chaîne Canal + fait appel à lui pour décortiquer l’actualité du football dans le Duga-Zizou.

Concernant la publicité Adidas, nous pourrons voir Zinédine Zidane et son sponsor dès lundi sur internet et mercredi à la télévision le soir de la finale de la Champions League, où l’on retrouvera Barcelone vs Manchester United, l’équipe de Sir Alex Ferguson.

L’ancien joueur Zinédine Zidane, qui soutient Florentino Perez, a été désigné porte-drapeau de la marque Adidas dans le cadre du mondial 2010 en Afrique du Sud.

Vivement qu’Adidas nous prépare une publicité Adidas entre le père et le fils Zidane.

Rich Snippets de Google, basés sur l'analyse des données web structurées

Depuis le temps que les spécialistes du secteur se demandaient pourquoi Google n'exploitait pas plus les données structurées ! Google vient d'annoncer qu'ils allaient utiliser les 2 principaux formats de marquage de données structurées (les microformats et le standard RDFa) pour afficher certains résultats de manière enrichie : note moyenne et nombre d'avis par les consommateurs, adresse d'une entreprise, etc. Un petit pas vers le web sémantique? Cet article détaille tout cela et explique comment les webmasters doivent mettre à jour leurs sites pour en tirer profit.

Le principe des microformats et de RDFa
Intérêt des données structurées


Rien de bien nouveau dans tout ça, des standards existent depuis des années, mais tant que des acteurs majeurs comme Google ne les utilisent pas, cela n'avance pas tellement. Peut-être d'ailleurs que cette étape va nous faire avancer vers ce qu'on appelle le web sémantique ou peut-être le web 3.0 ? Il faudra encore être patient?

Imaginons que vous deviez afficher des données structurées sur une page web (des avis de consommateurs sur un produit, les coordonnées d'une personne ou d'une entreprise, etc.). Pour que l'internaute les repère correctement, vous n'avez pour l'instant pas vraiment d'autre choix que d'utiliser des balises HTML standard accompagnées de styles CSS, d'agencement à l'écran et de quelques explications. Mais qu'en est-il des moteurs de recherche ? Comment peuvent-ils comprendre que 43 est ici le nombre d'avis, que 4,3 est la note moyenne attribuée à un produit, etc. ? C'est ici qu'interviennent les standards permettant de définir les propriétés des données figurant sur votre page web.

Prenons l'exemple d'une page affichant les coordonnées d'une entreprise. Voici le rendu vu par l'internaute :

Pizzéria Vechio
Tél : 05 62 73 34 73
22, allées Jean Jaurès
31000 Toulouse (France)

Voici un exemple de code HTML classique pour ces données :

<div>Pizzéria Vechio<br />
Tél : 05 62 73 34 73<br />
22, allées Jean Jaurès<br />
31000 Toulouse (France)
</div>

Voici un exemple de code HTML utilisant les microformats pour ces mêmes données :

<div class="vcard"><span class="fn org">Pizzéria Vechio</span>
Tél : <span class="tel">05 62 73 34 73</span>
<div class="adr">
<span class="street-address">22, allées Jean Jaurès</span><br />
<span class="postal-code">31000</span>
<span class="locality">Toulouse</span>
(<span class="country-name">France</span>)
</div>
</div></pre>

Grâce aux noms de classes CSS standardisées utilisés dans ce second exemple de code, il est très facile d'extraire les données sémantiques sans erreur (nom de l'entreprise, téléphone, adresse complète).

Application aux pages de résultats Google (SERP)

3 ingénieurs de Google l'expliquent sur le blog officiel (Kavi Goel, Ramanathan V. Guha et Othar Hansson) : certaines données structurées vont être spécialement analysées par Google afin d'afficher quand c'est possible des descriptions enrichies dans les pages de résultats (SERP). Voici par exemple l'affichage d'un résultat correspondant à une page qui contient des données structurées de type ?Avis de consommateurs? (review) : Exemple de Rich Snippet Google : avis de consommateurs (reviews)

Rich Snippet Google


Optimiser son référencement avec les microformats ou RDFa

Pour avoir une chance d'avoir vos résultats enrichis de cette façon, il faut bien entendu intégrer vos données structurées sur vos pages avec l'un ou l'autre des formats reconnus par Google. Vous n'avez aucune garantie que Google en tienne compte, surtout à l'heure où j'écris cet article, mais je vous conseille de tester.

Comment tagguer des données associées à un avis (review)

Si vous affichez des avis sur vos pages, voici les noms des structures à utiliser. Dans les cas où les 2 standards diffèrent, le nom à utiliser pour les microformats est indiqué entre parenthèses.

Propriété Description
itemReviewed (item) L'élément pour lequel est donné l'avis
name (fn) Nom de l'élément pour lequel est donné l'avis. Elément fils de item.
rating La valeur numérique attribuée à l'avis (un nombre entre 1 et 5, 1 étant la plus mauvaise note et 5 la meilleure)
reviewer Nom de la personne ayant donné son avis
dtreviewed Date de l'avis
description Le contenu de l'avis


Comment tagguer des données associées à une personne

Comme précédemment voici les propriétés à utiliser :

Propriété Description
name (fn) Nom
nickname Surnom
url Lien vers une page web (par exemple le site de la personne)
affiliation (org) Nom de l'organisation avec laquelle la personne est associée (par exemple son employeur). Si fn et org ont exactement la même valeur, Google considèrera que ces données sont celles d'une entreprise ou d'une organisation et non d'une personne.
address (adr) Adresse de la personne
street-address Rue
locality Ville (élément fils de address)
region Région géographique (état, province, comté). Elément fils de address.
postal-code Code postal. Elément fils de address.
country-name Pays. Elément fils de address.
photo Référence à une photo de la personne
title Fonction de la personne (par exemple Directeur financier)
role Rôle de la personne (par exemple Expert comptable)


Comment tagguer des données associées à un produit

Comme précédemment voici les propriétés à utiliser :

Propriété Description
brand Marque du produit
category Catégorie du produit (par exemple ?Livres? ou ?Voitures?)
description Description du produit
name (fn) Nom du produit
price Prix du produit (nombre à virgule flottante pouvant inclure une monnaie)
photo URL d'une photo du produit
url URL de la fiche produit


Comment tagguer des données associées à une entreprise

Comme précédemment voici les propriétés à utiliser :

Propriété Description
name (org/name) Nom de l'entreprise (avec les microformats il est conseillé d'utiliser à la fois org et name.
url Lien vers une page web (par exemple le site de l'entreprise)
affiliation (org) Nom de l'organisation avec laquelle la personne est associée (par exemple son employeur). Si fn et org ont exactement la même valeur, Google considèrera que ces données sont celles d'une entreprise ou d'une organisation et non d'une personne.
address (adr) Adresse de l'entreprise
street-address Rue
locality Ville (élément fils de address)
region Région géographique (état, province, comté). Elément fils de address.
postal-code Code postal. Elément fils de address.
country-name Pays. Elément fils de address.
tel Numéro de téléphone


Prévenez Google

Si vous avez utilisé ce type de données structurées (ou que vous prévoyez de le faire bientôt), vous pouvez toujours en informer Google via ce formulaire. Aucune réponse n'est garantie, ni aucune prise en compte de votre site, mais qui ne tente rien n'a rien ;-)

D'après : webrankinfo.com

Offshoring - Le parc Casanearshore livré plus tôt que prévu

Le nouveau deadline est fixé à 2011 au lieu de 2015 · «L’offre offshore Maroc est attrayante», selon Chami · Tenue de Maroc offshore en juin prochain

Lire la suite

samedi 9 mai 2009

Google Maroc Hacked ?

Aujourd'hui quand on tappe Google.ma, le serveur de google ne répond pas. la requete renvoie la réponse : Hôte inconnu !!!.

Quand on tape Google.co.ma on arrive sur une page qui affiche :


*************************************************

HackeD By PAKbugs

We Are: ZombiE_KsA Cyber Criminal spo0fer x00mx00m

GOOGLE MOROCO HACKED

Cyber-Criminal Was HERE

WWW.PAKBUGS.COM

We rock ;)

mr.lonely420@hotmail.com


*************************************************



Le serveur qui envoie cette page est le 74.125.39.99:80

Ce serveur ce trouve en allemagne :

Host name: fx-in-f99.google.com. IP address: 74.125.39.99 Location: Berlin, GERMANY

Et apparemment il appartient bien à Google.

Ce qui laisse penser que les pirates ont utilisé deux méthodes différentes : Suppressions des DNS pour Google.ma, car en cherchant les DNS de Google.ma ont tombe sur la mention : "Registered And No Website" (Enregistrer et pas de site).


Registry Data Whois Server: whois.iam.ma

Server Data Domain Status: Registered And No Website

DomainTools Exclusive Free Tool: Download DomainTools Download DomainTools for Windows

No IP Address Could Be Found For Thick Server


Alors que pour Google.co.ma, c'est le contenu du site sur le serveur Google qui a été remplacer par les Hackers.

En faisant une petite recherche sur les adresses mail utilisé par le ou les Hackers : mr.lonely420@hotmail.com et mr.lonely420@hotmail.com, il semble que l'attaque vient du Pakistan.

jeudi 7 mai 2009

Emploi referencement - Un Britannique décroche le "meilleur métier du monde"

Un trentenaire britannique travaillant dans le secteur caritatif a décroché le "meilleur métier du monde", garder six mois durant une île tropicale d'Australie pour un salaire équivalent à 110.000 dollars (83.000 euros environ).

Lire la suite

samedi 2 mai 2009

Institut Français de Casablanca (IFC) organise un Débat : « la création d?une marque mode » le Vendredi 8 mai à 17h00

Dans le cadre de la 4e édition de FestiMode.

Lire la suite

Referenceur maroc - Le design marocain se met à la page

Le Royaume dévoile sa modernité à Paris. Création, mode et art : un vivier de créateurs essaime.

Lire la suite

vendredi 1 mai 2009

Seo Maroc - Tourisme: Le Maroc, fournisseur de bien-être !

Un coup de blues! Quoi de mieux que l’argument bien-être pour soulager la morosité et mieux vendre une destination en temps de crise? C’est en substance l’esprit d’une trouvaille de l’ONMT envers les principaux marchés émetteurs de l’Europe de l’Ouest.

Tout un dispositif «antimorosité», ou encore «une solution pour aller mieux» a été concoctée pour séduire les inconditionnels de la détente et faire oublier le marasme économique. L’opération a trois objectifs: stimuler l’envie de changer d’air, présenter des alternatives attractives et dépaysantes et enfin révéler le Maroc sous une nouvelle facette, celle de la thérapie et du bien-être. «C’est une réponse de la destination par rapport à une conjoncture difficile», précisent les responsables de l’ONMT. Au menu: spa, stations thermales, soins et autres bons plans s’articulant autour du bien-être.

La campagne se veut assez inédite avec un ton humoristique. Un site internet (www.marocotherapie.com) a été dédié à cette opération. Il est destiné principalement aux TO et professionnels du tourisme en direction des 7 marchés prioritaires. Le focus est mis sur la France, la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre. La formule semble séduire. Depuis son lancement, le programme enregistre des pics de visites tous les jours sur le Net. Les Français, particulièrement, manifestent un engouement sans pareil pour ce type de produit. Ils ont été initiés à ce programme par une série de rencontres à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon…

En plus, la campagne a été citée par les principaux magazines spécialisés des pays concurrents (Tunisie, Turquie, Egypte…). «C’est un bon plan pour prouver que le Maroc est capable d’apporter de la valeur ajoutée et un plus que ses concurrents», a expliqué Abdelhamid Addou, DG de l’ONMT. L’idée consiste à générer du trafic autour de ce site de manière à traduire cette offre agressive par des réservations et vendre le maximum de packages et de séjours au Maroc. D’autant plus que la grande nouveauté cette année, c’est l’achat de séjour de dernière minute. Désormais, en plus de l’argument prix, ce sont les bons plans et les petits plus qui font la différence, s’accordent à dire les professionnels. D’où la force de frappe de l’offre du Net. Plus de 100.000 visiteurs de France ont été enregistrés depuis fin mars.

Pour promouvoir l’opération Marocothérapie, un dispositif de communication a été mis en place. Il s’agit, en plus de la plate-forme virtuelle, de bannières publicitaires sur le Net, d’une campagne dans les magazines spécialisés, de spots radio et affichages dans les stations de métro français.

La nouveauté, pour le marché français par exemple, consiste à aller plus vers les régions au lieu de rester concentré sur la capitale parisienne en termes de promotion. Il s’agit aussi de cibler l’arrière-pays de grandes villes telles que Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lyon… Un road-show a été programmé avec des workshops de formation BtoB à grande échelle dans l’Hexagone. La caravane de l’ONMT a ciblé quelque 25 villes. L’objectif, selon Addou, est de renforcer les programmes des experts, réunir les voyagistes et les tenir au courant des nouveaux produits, des opportunités et différents packages qu’offre la destination Maroc. Dans le même sillage, l’ONMT procède également au recrutement de nouveaux experts, des VRP pour vendre la destination. De nombreux éductours sont programmés au Maroc pour une meilleure appréciation des produits. La campagne sera aussi relayée sur le site des Experts du Maroc, pour initier les agents de voyages à la Marocothérapie. Parallèlement, 300.000 cartes postales «marocothérapeutiques» seront distribuées.

Les bons plans

Des formules qui prêtent à l’évasion sur fond d’une ambiance zen. Le programme concocté par Marocothérapie offre une multitude de packages aussi attractifs les uns que les autres. Il s’agit notamment de séjours dans de beaux jardins andalous, de spa entre ryads et patios fleuris, massage berbère relaxant. L’offre se décline également en des séances de parachutisme, des rencontres nomades et berbères, bivouacs en plein désert ou encore randonnées pédestres entre sources, cascades et chutes d’eaux.