Google Adwords vous permet d?afficher rapidement votre annonce publicitaire sur Google, suite à des mots clés tapés par les internautes.

Avantages:

1. Mise en ligne rapide des annonces.
2. Contrôle des annonces, des titres et des liens.
3. Mesure immédiate des retombées et du ROI.
4. Possibilité d?afficher ses annonces par ville, département, pays. Mais aussi sur des sites partenaires, affichant des annonces Google.
5. Publicités ciblées.

Désavantage:

1. Extrêmement coûteux sur du long terme
2. Les concurrents n?hésitent pas à cliquer sur les annonces concurrentes.
Comparaison par rapport au référencement naturel : En comparaison, le référencement naturel est toujours préférable, en effet, les liens commerciaux sont éphémères et très coûteux. En référençant votre site, vous assurer une présence virtuelle sur le web de manière illimitée. On trouvera votre site d?une façon ou d?une autre. Les liens commerciaux étant facile et rapide à mettre en place, ils n?inspirent pas forcemment la confiance des internautes, en effet, il est facile de lancer une campagne en 5 mn, tandis que figurer en tête des moteurs de recherche est plus complexe, et dénote une certaine confiance de Google vis à vis du site.

Source