Le Marocain Hassan Moumen a été nommé sélectionneur national de l'équipe du Maroc à titre intérimaire, en remplacement du Français Roger Lemerre, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Hassan Moumen, actuel manager de l'équipe de 1ère Division du Fath Rabat, sera assisté de trois entraîneurs, a-t-on indiqué de même source: Hussein Amouta (entraîneur du Fath Rabat), Abdel Ghani Naciri (ex-entraîneur adjoint de la sélection marocaine) et Jamal Salami (entraîneur du Difaâ El Jadida, une autre équipe de 1ère Division).

"Après le limogeage le 9 juillet du Français Roger Lemerre, la FRMF est à la recherche d'un entraîneur intérimaire pour un contrat de trois mois, celui-ci devant couvrir les quatre matches de qualifications que les Lions de l'Atlas disputeront dans le groupe A pour le Mondial-2010 et la CAN-2010", avait déclaré à l'AFP une source proche de la FRMF le 19 juillet.

Le Maroc est troisième du groupe A des qualifications combinées au Mondial-2010 et à la CAN-2010 avec deux points en trois matches, à quatre unités du leader, le Gabon.

Depuis 2001, six entraîneurs se sont succédé au poste d'entraîneur du Maroc. Il s'agit, avant Roger Lemerre, du Portugais Umberto Cuelho (2001-02), des Marocains Badou Zaki, Mhamed Fakhir (2005-07), ainsi que des Français Philippe Troussier (oct-déc 2005) et Henri Michel.